PDF Imprimer Envoyer

Sortie en Ariège

 

 

dimanche 7 juin 2015

 

 

 

 

C'est direction le lac de Bethmale que se sont élancées quelques moto au départ d'Aignan en ce dimanche ensoleillé.

 

Sous la conduite de Daniel qui reprenait son bâton de pellerin, Jacques & Simone, Thierry & Fabienne, Robert et Martine, Roger & Ambre, Jean-Mi & Sylvie, Jean-Luc & son side..., Etienne, Jacques, Michel & les autres...

 

Navigation sans encombre vers Miélan, Trie sur Baïse, Castelnau-Magnoac, Boulogne sur Gesse, Blajan, St Plancart puis Montréjeau : pose café, pipi & essence.

 

Puis vers St Béat par la rive gauche de la Garonne, et direction le col de Mente, col du Portet d'Aspet et descente vers Audressein, puis vers Castillon en Cousserans et la vallée de Bethmale.

 

Ariège2

 

Arrivés à l'approche du lac...oups ! des voitures partout ! sur des kilomètres ! Impossible de s'approcher de ce fameux lac ! La culture et les transhumances étaient arrivées avant nous !

 

Après quelques demi-tours (...), nous avons sorti nos paniers de pique-nique au col de la Core (1395 m d'altitude) au milieu de plusieurs camping-cars qui apparemment s'étaient aussi donné rendez-vous.

 

Ariège1

 

Ensuite après une petite sieste pour certains sous un beau soleil et dans une herbe verte et bien fraîche, nous voila repartis dans la descente vers Seix, oui Seix (09)...pour.........boire le café tout simplement !

 

Et c'est reparti vers Salies du Salat, St Girons (re essence), St Martory, Aurignac, Boulogne sur Gesse, avec un petit détour vers les Gorges de la Save...oups ! route barrée ! (à cause des innondations de ce printemps...) Allez ! Re, re, re...re demi-tour ! Décidément, y'a des jours comme ça ! Mais nous gardons TOUS le sourire !

 

Donc direction le Gers, par le même belle route qu'à l'aller et retour vers Aignan puis at Home...

 

Belle sortie de 420 kms environ,  sur de belles routes viroleuses sous un beau soleil, avec certes des demi-tours et des buts non atteints...mais ça c'est pas important ! L'essentiel étant de faire prendre l'air à nos motos et de passer une journée conviviale. ;-)