PDF Imprimer Envoyer

 

WE de 3 jours dans les Gorges du Tarn les 16, 17 et 18 juin 2012

 

Samedi 8h, premier rendez vous à Aignan, s’y retrouvent : Daniel, Simone et Jacques, 9h deuxième point de RDV, Serge, Joan, Fred, Véro, Philippe, Coco et Mumu retrouvent les aignanais au rond point de la route de Toulouse à Auch, direction Montauban. C’est partit pour 1h20 de moto, arrêt à Caussade pour un petit café, thé ou …, ainsi que le plein des machines. Nous reprenons la route, il fait très beau, direction Caylus, Villefranche de Rouergue, puis c’est l’heure de déjeuner, repas gastronomique tiré du sac à 9 km de Rieupeyroux où nous avons bu le café. Nous voilà reparti avec un petit crochet à Belcastel  (charmant petit village médiéval), nous renonçons à la visite du château, faute de temps. Nous reprenons nos montures direction Rodez que nous traversons sans encombre. Nous arrivons à Millau où l’on se désaltère, petit tour dans la ville très animée. A 18h nous sommes au gîte Evolution à Peyreleau où Sylvain Riols nous accueille pendant que Stéphanie son épouse est déjà aux fourneaux. Marianne et Jean François nous ont rejoints au gîte, ils étaient partis quelques jours avant. Tout le monde s’installe, 3 chambres de 4 lits. L’apéro a été pris au village, 19h30 repas au gîte, aligot, clafoutis aux cerises, un régal. Après quelques uns sont descendus au village pour un dernier verre ou une petite glace.

 


Dimanche 8h, petit déjeuner, 9h30 c’est le départ pour les Gorges du Tarn, 1ère étape : le point sublime, 870 m, avec  vue imprenable vue sur les Gorges. Nous continuons jusqu’à Sainte Enimie, petite pause achat boisson pour le pique nique, puis recherche d’un coin sympathique au bord du Tarn et avec de l’ombre !, que nous trouvons à Castelbouc. Après le pique nique, préparé par notre hôte, Fred, Véro, Serge, Joan et Marianne se sont baignés dans le Tarn, courage à eux car l’eau est  glaciale. 15h et des  « brouettes » nous repartons à la recherche des Gorges de la Jonte. Un petit détour nous a permis de voir du paysage. Et puis nous avons tout de même récupéré la bonne route. A 17h nous avons pris un dernier « godet » à Meyrues, avant de nous séparer de Philippe, Serge et Joan (qui devaient rentrer). Nous poursuivons les Gorges de la Jonte, magnifiques de virages et de paysages. Retour au gîte vers 18h30, une bonne douche et c’est reparti. 19h30 dîner, puis un pêtit groupe est redescendu au village pour dernier verre.

 


Le dernier matin tout le monde s’active pour préparer son sac pour le départ. 8h petit dej, déjà la fatigue du WE se fait ressentir mais tout le monde a bon pied bon œil et une fois le petit dej pris, on descend préparer les motos. Sylvain nous à gentiment prêter un garage pour que nos montures soient à l’abri. 9h15, il fait beau, départ pour le Gers, première escale à Millau pour admirer le viaduc et prendre quelques photos. Nous poursuivons notre route et faisons le plein à Sainte Afrique, où nous en profitons pour mettre les tenues de pluie, car le temps commence à virer à la bruine. Lorsque nous faisons la pose déjeuner à Gaillac nous pouvons retirer les tenues de pluie, le soleil reprend sa place ! nous nous séparons à Beaumont de Lomagne, chacun a pris la direction de son chez soi.

 

 


Très bon WE, ensoleillé, plein de bonne humeur et de bonnes routes, Appel de phare à tous !!!!