PDF Imprimer Envoyer

 

Sortie Oloron Sainte Marie, le 7 avril 2013

12 motos et 19 motards : Daniel, Fred et Véro, Jean et Fabienne, Thierry et Fabienne, Jean-Luc, Jacques et Simone, Jean-François et Marianne, Patrice et Catherine, Hervé et Loraine, Coco et Mumu et nous avions 1 invité : Serge.

Température : 7°C le matin, 11°C à 13h, soleil voilé le matin.

Pour cette 2ième sortie de l’année, un pique nique au Pays Basque nous a amené au bord du Vert à Oloron Sainte Marie quartier Saint Pee.

Tout le monde s’est retrouvé à 9h45 au local pour un petit café. Vers 10h on prend la direction de Morlaas via Plaisance, Maubourguet, Lembeye, où nous faisons une petite pause café et réchauffement. Avec 7°C voir 6°C quelque fois, en roulant la température ressentie s’approche de 0°C, même bien couvert il fait froid. 11h45 nous repartons, contournement de Pau par la rocade Est, puis Oloron Ste Marie via Gan et Lasseube. 10 minutes avant d’arriver Thierry et Fabienne ont un souci de batterie, une poussette et la moto repart. Il est 12h45 lorsque nous arrivons au bord du Vert, dans un joli parc avec aire de pique nique et le soleil voilé jusque là, nous fait l’honneur de sa présence et nous réchauffe. A 14h30, nous allons boire un café en ville, en terrasse où nous continuons à profiter du soleil. 15h, après avoir donner à boire à nos montures, nous entamons le retour, via Barcus, Chéraute, Moncayolle, Navareux, mais petit souci, la moto de Jean-Luc pétarade et cale. Heureusement tout bon motard est équipé et avec les câbles de Jacques, elle repart mais quelques kilomètres après, nouvel arrêt. Là, Daniel nous quitte, il est déjà en retard pour ses canards. Nous repartons Hagetmau, Samadet, Geaume, Aire sur l’Adour où nous buvons un dernier verre chez Fred et Véro, puis chacun regagne son domicile.

Très bonne journée, un peu fraiche mais dans la bonne humeur, la bonne entente et un très beau site.