PDF Imprimer Envoyer

 

RAPPORT DE SORTIE «  Village Gaulois » Haute Garonne

Journée du 21 juillet 2013

Participants en moto :

Fred et Vero, Daniel, Patrice et Cathy, Serge et Sylvie, Hervé et Lorraine, Jacques et Simone, Michel S., Jean-Michel et Sylvie et Juliette.

 

Météo : Très beau temps.

 

Kilomètres parcourus : 300 km

 

Commentaires :

 

Comme d’habitude le RDV est au Moto Club à partir de 8 h 30 pour le petit café. Tout le monde est à l’heure. Seuls Jean-Michel et Sylvie ainsi qu’une amie à eux (Juliette),  motarde nous ont donné RDV sur la place de Marciac pour 9 h 30.

 

Départ du Club un peu avant 9 h, nous retrouvons nos trois autres participants à Marciac et c’est parti,  avec un très beau temps, pas trop chaud encore à cette heure.

 

Traversée de Miélan, Masseube, par des petites routes très agréables et à 10 h 30 nous arrivons à notre première pause à l’Isle-en-Dodon, pour quelques achats restant à faire pour le pique-nique, ainsi qu’une pause café, en réalité surtout de la bière.

 

Départ de l’Isle-en-Dodon vers 11 h avec comme destination le village Gaulois  dans le 31. Arrivée à destination, 12 h sonnaient. Il est décidé de commencer par le pique-nique et à cette occasion Sylvie (celle de Serge) nous refait le coup des graines, elle doit nous prendre pour des drôles d’oiseaux … je blague …merci Sylvie.

 

Pique nique terminé certains s’essayent pour une mini sieste, mais tout le monde était à l’entrée à 13 h 15 environ, et billet en poche, nous pénétrons sur le site sur lequel sont installées des bâtisses type gaulois.

 

Différents ateliers sont installés, et nous avons vu les ateliers de boisillage, de la vannerie, du travail du cuir, de la forge, de la poterie ainsi qu’une maison gauloise aménagée. Bref que des choses intéressantes, expliquées par des gens passionnés. C’est vraiment un lieu très ludique où l’on aimerait passer plus de temps.

 

Vers 17 h retour au bercail, par Aurignac, Castelnau-Magnoac, Miélan avec une petite pause à Tillac où une photo du groupe au complet a été faite par la patronne de ce charmant café-restaurant dont les cartes affichées n’ont pas manqué de nous séduire…

 

 

Nous nous quittons à Tillac, heureux de cette excellente journée …vivement la prochaine….

 

le film: