PDF Imprimer Envoyer

 

WE sur l'Ile d'Oléron les 14,15 et 16 juin 2013

 

Le rendez-vous était donné vendredi 14 juin à 8 h au Moto Club. La température n’excédait pas 12°.

Daniel était le premier, puis Jean, Jacques et Simone, Etienne. Dans la foulée sont arrivés Hervé et Lorraine, puis Philippe et Fabienne, Coco et Mumu, Roland et Suzanne et un petit peu « à la bourre », Patrice et Cathy. Après le briefing de Coco, chacun a enfourché sa monture et nous voilà partis direction l’Ile d’Oléron, en passant au Houga nous avons récupéra Fred et Véro.

Premier arrêt à Podensac pour remplir le réservoir, boire un petit café et acheter le pain, il est 10 h 30.

Nous repartons prendre la rocade de Bordeaux, tout se passe bien, nous restons groupés. Nous arrivons vers 12 h 30 à Mirambeau pour le pique nique. Après un petit café nous repartons direction Cozes, Saujon, Marennes, le viaduc d’Oléron. Jean nous a laissé, il va chercher son amie Fabienne au Puy du Fou.

Ca y est nous sommes sur l’Ile, encore quelques kilomètres et nous voilà arrivés à l’Ileau au camping LE SUROIT. Nous nous installons, il est 16 h, la piscine nous tend ses bras, elle est couverte et chauffée, il ya même 3 toboggans à l’extérieur. Pendant ce temps Fred, Philou et Fabi sont allés faire quelques courses…pour l’apéritif. Après la piscine ballade sur la plage, il fait soleil avec des nuages mais pas vraiment la chaleur que l’on pourrait attendre au mois de juin (17°). Il est 19 h 30, les tables sont dehors, l’apéro est prêt.

20 H 30 nous allons au restaurant du Camping. Au menu : soupe de poissons, faux filet ou merluchon, glaces. 21 h 15 Jean et Fabienne nous rejoignent enfin. Ca y est le groupe est au complet et nous sommes 18. Il est minuit lorsque nous rejoignons nos mobil home. Certains traînent encore ….

 


Samedi 15 juin, 8 h 30 petit déjeuner. Quelques uns ont déjà été faire un tour sur la plage et les autres profitent encore un peu de leur lit. 9 h 45, tout le monde est prêt nous partons direction Boyardville pour une ballade sur le port, admirer Fort Boyard et pour certains manger des huitres. A midi nous repartons vers St Denis où l’on nous attend pour un « moules frites » à volonté au « QUAI 17 ». L’après midi se prolonge avec une ballade en petit train qui nous amène au Phare de Chassiron. Pause 1 h, qui permet à certains de monter en haut du phare : 224 marches,  vue  à 360°, splendide. Une petite bière, une petite glace, il est 17 h 30 le petit train nous ramène à St Denis où nos motos nous attendent bien gentiment.

Retour au camping, vite, vite la piscine. Il y a beaucoup plus de monde qu’hier. C’est le week end, du monde est arrivé au Camping. L’eau y est toujours aussi agréable et le Jacuzzi tout autant apprécié. 19 h 30 re-apéro et à 21 h nous retournons au restaurant du camping. Ce soir c’est paëlla, elle est très bonne et très copieuse, même les gros mangeurs n’en viennent pas à bout. Ce soir les berceuses n’ont pas été de rigueur, tout le monde s’est endormi de bonne heure, car dimanche c’est le retour.

 


Dimanche 16 juin, 8 h 30 petit déjeuner, nettoyage des mobil home, rangement des affaires, préparation des motos, 10 h 30 c’est le départ. Nous laissons Jean et Fabienne  au camping. Après être sortis de l’Ile, nous avons enjambé la Seudre puis filé par la route du littoral en direction de Royan puis Cozes. Arrêt au Snack à Mirambeau où un « poulet, salade, haricots verts, frites, tarte aux fruits » nous attendait. Il est presque 14 h lorsque nous repartons. La température est voisine de 33°, le soleil est là, une nouvelle halte s’impose à St Emilion. ½ h plus tard, nouveau départ, jusqu’à Marmande où nous quittent Philou et Fabienne. On repart et à Casteljaloux, après un dernier verre, on se sépare et chacun regagne sa maison.

 


De l’avis de tous, ce Week End fut un grand moment de convivialité, de rigolade et de réussite, surtout bien bu et bien mangé. La visite en petit train, reposante et la montée au Phare de Chassiron, énergisante…Merci à toutes et à tous pour ce Week End bien réussi.

Patrice, Cathy, Coco et Mumu