PDF Imprimer Envoyer

Sortie du 23 février : BALADE DANS LE SUD DU GERS

Présents : Fred et Véro, Daniel, Roland et Suzanne, Michel A., Jean, Jacques et Simone, Jeff et Marianne, Jean-Yves et Corinne, Robert, Jean-Luc, Patrice, Philippe H., Claude et Mumu

19 participants, 14 motos

 

Notre première sortie, enfin le  temps permet de faire cette petite balade fort sympathique dans le sud de notre département.

Rendez vous est donné à 14h au club housse, départ 14h15.

 

Il fait super beau et les Pyrénées sont bien dégagées lorsque nous partons direction Lupiac, où nous faisons un premier arrêt…à la station service. Nous poursuivons notre route, LeBrouilh-Monbert, Barran, sa tour et son joli clocher hélicoïdal. Ensuite nous empruntons la route des Bastides jusqu’à l’Ile de Noé, où Daniel nous arrête pour regarder sa carte, il a un doute sur la route à suivre, c’est la D2 en direction de Lannemezan. Nous avons une superbe vue sur les Pyrénées, plein de virages, la balade est géniale. Nous poursuivons notre route, les Trouettes, Saint Elix Theux, à droite jusqu’à Miélan, les Pyrénées sont toujours là sur notre gauche. Une petite départementale nous amènera jusqu’à Bassoues, où nous reprendrons un bout de la route des bastides. Déjà le retour est bien amorcé, Gazax et Bacarisse, Castelnavet et Aignan, il est 17h15 : 120km de routes sinueuses, de coteaux ensoleillés, de vues sur les Pyrénées et de traversées de plein de villages très jolis. Encore une belle après midi passée ensemble.