PDF Imprimer Envoyer

 

SORTIE 10 EME ANNIVERSAIRE

 

Participants

Fred et vero, claude , jean claude et nathalie , etienne , daniel , thierry et fabienne , jean , jean luc , roland et suzanne , yves et florence , eric , patrice et cathy , jacques et simone , hervé et lorraine , roger , michel S , jean françois et marianne

 

Invités :

Dietrich , serge et claire , florian et marion , didier , nathalie

 

En tout 23 motos

 

Rendez vous était donné à 9h au club house ce matin la, frais mais ensoleillé.

Vu le nombre d’adhérent présents et le nombre de motos (si bien garées) une photo souvenir était de rigueur avant le départ.

Départ scindé en 2 groupes pour nous donner plus de fluidité dans la circulation, nous avons donc pris la direction des Pyrénées via Plaisance, Maubourget, Labatut riviere (ou nous attendais roger qui s’est adjoint au groupe 1), Lembeye et ses enfilades de virages pour finir sur le coup des 10h à Morlaas ou nous avons pris le temps d’une pause café. Le groupe 2 nous y a d’ailleurs rapidement rejoints.

Départ pour Nay par Ousse puis Angais. Nay ou le groupe 2 double le groupe 1 à la faveur d’un arrêt ravitaillement. Que cela ne tienne il était de toute façon prévu de tous se retrouver au col marie pour une bouffée d’oxygène.

Que nenni, le sort s’acharne sur le groupe 1, le gps déclare forfait et voue le groupe 1 aux turpitudes et solitudes de la route, donc pendant que le groupe 2 file sur le col marie blanque via Bruges , Louvie et Bielle, le groupe 1 fait route à toute vapeur sur Oloron sainte marie (depuis on a bruler le gps en place publique).

Après la traversée d’Oloron saintes marie, le groupe 1 prend la direction de la vallée d’Aspe dans un paysage de toute beauté et arrive « bon premier » au château d’Arance à Cette eygun.

Le groupe 2 rejoint le groupe 1 avec quelques minutes de retard, mais après avoir patienté 45mn au col marie blanque………..

Le Château d’Arance, ou nous attends notre déjeuner au cœur de cette nature pyrénéenne empreinte de quiétude et d’allégresse, nous gratifie d’un repas simple mais copieux, en terrasse et sous un soleil omniprésent.

Mais il est déjà tard dans l’après midi et certain doivent nous quitter plus tôt pour rentrer sur bordeaux (travail oblige), finalement nous quittons cet endroit enchanteur pour filer à une vingtaine de minutes de la, au moulin d’Orcun, dernier moulin de la vallée d’Aspe qui fabrique sa farine….(pardon je voulais dire mouture).

Ce moulin d’Orcun est enchâssé dans un ilot de verdure et d’eaux ruisselantes.

Après cette visite le ravitaillement des motos est effectué et nous voila donc sur le retour via Oloron sainte marie, Pardies Artix, Mazerolle pour faire une pause bienvenue à Arzac ou un rafraichissement sera le bienvenu.

Puis vient le temps de se séparer, pour certains filants sur Aire sur adour, et le Lot et garonne, pour d’autre coupant par Garlin, Projan et Riscle.

Ce fut une très belle balade, qui marque de son empreinte les 10 ans de l’AMA, par sa convivialité, sa bonne humeur, sa bonne chère, sa route et ses paysages.