PDF Imprimer Envoyer

Sortie dans Les LANDES en Chalosse le 9 mars

 

Présents : Michel A, Michel S, Eric, Etienne, Daniel, Roland et Suzane, Jean-Claude et Nathalie, Jeff et Marianne, Patrice et Cathy, Coco et Mumu

Invités : Didier et Marie

 

 

Le rendez-vous est donné au club housse à 9h15 pour un départ à 9h30. Il fait déjà 10°C le ciel est bleu et le soleil brille. A Aire sur l’Adour, Jeff, Marianne, Jean-Claude et Nathalie nous attendent, nous continuons, Geaune, Castelnau de Tursan, où nous faisons escale chez Angèle et Jean-Pierre dans leur asinerie. Angèle nous explique son travail avec ses ânesses, les traites 3 à 4 fois par jour pour 1 litre de lait par ânesse et par jour. Les produits à base de lait d’ânesse qu’elle commercialise, leurs bienfaits sur notre peau. Jean-Pierre est maréchal ferrant, il nous parle de sa forge et de son métier. Ils nous offrent le café, le pâté, la croustade et des bonbons au lait d’ânesse et au miel.

http://www.tursane.fr

11h15 Nouveau départ direction BRASSEMPOUY, via Eugénie les Bains, Saint Sever, Mugron, Donzacq et Gaujac. Sur la route Etienne nous fait un petit « tout droit » dans un virage, rien de grave on repart. Nous arrivons à 12h45 au restaurant « La Dame des Luys » où nous attendent déjà Fred et Véro. L’accueil y est chaleureux et la pitance plutôt bonne.

Après le repas quelques un vont visiter le musé de « la Dame de BRASSEMPOUY ».

13h30 nous reprenons la route du retour, à 4 km le moteur de la moto d’Etienne se met à fumer. Plus de peur que de mal, avec l’aide d’un motard qui habite dans le coin à 16h30 nous pouvons repartir. Mais là il n’est plus l’heure de trainer, nous rentrons direct, Hagetmau, nous faisons le plein et comme chacun va désormais poursuivre sa route nous nous disons au revoir.

 

Encore une très bonne sortie, pleine de chaleur et d’imprévus, le soleil ne nous aura pas quitté de la journée.