PDF Imprimer Envoyer

 

Sortie du 6 avril 2014 dans le Lot et Garonne

 

Présents : Patrice et Cathy, Jean et Fabienne, Jean-Claude et Nathalie, Jacques et Simone, Hervé et Lorraine, Etienne, Philippe, Eric, Claude et Mumu

Invités : Alain et Isabelle, Serge et Sylvie, Yann, Roger et Jean

22 motards, 14 motos

 

 

Le soleil est là. Un groupe démarre d’Aignan mais le rendez vous est chez Jean-Claude et Nathalie à Ambrus (47), pour 10h, où nous attend un « pentagruesque » petit déjeuner. Il est  11h lorsque nous enfourchons nos montures direction le Mas d’Agenais, via St Pierre de Buzet, Damazan où nous faisons un petit tour de ville, St Christophe, Villebon, Lamaguère. Nous nous arrêtons au Mas voir un tableau de Rembrandt « Jésus-Christ expirant sur la croix », dans la jolie petite église. Vers midi nous repartons, Fauguerolles, Gontaud de Nogaret où nous faisons le tour du village, Agme, Labretonie, Verteuil d’Agenais où nous passons devant le château, Gateloup, Marsac et enfin Granges sur Lot. Il est 13h nous sommes au musée du pruneau à la ferme Berinot-Martinet. Un grand parking pour garer les motos, beaucoup d’espace et des tables nous attendent pour notre pique nique.l’après midi pour ceux qui le souhaitent visite du musée.

www.musee-du-pruneau.com

Elle débute par la projection d’un film sur l’activité de la ferme : comment sont cultivé et ramassées les prunes d’entes, comment est transformée cette prune en pruneau, comment les pruneaux sont vendus tel quel ou travaillés en prunandise ou autres gourmandises. Ensuite une gentille demoiselle nous explique comment autrefois la prune d’ente était séchée pour être concervée et consommée pendant toute l’année. Un accueil chaleureux nous a été réservé.

Il est 16h lorsque nous reprenons la route, Clairac, Nicole où nous montons au  «Pech de Ber », point le plus haut de la vallée de la Garonne avec vue sur le confluent du Lot et de la Garonne. Nous en profitons pour faire la photo de famille. Puis on se dit « aurevoir », certain repartent sur Aignan d’autres Ambrus ou Agen. A Buzet les chemins se séparent.

Encore une sortie de choix, alliant : soleil, culture, roulage et surtout super bonne humeur.

 

Merci à Jean-Claude et Nathalie pour l’organisation et pour nous avoir reçu aussi généreusement.