PDF Imprimer Envoyer

Sortie Costa Dorada (España) du 5 au 8 mai 2016

 

 

Costa Dorada01

 

 

C'est par un temps mitigé, que nous sommes partis du moto club le 05 mai 2016 à 8h destination Cambrils sur la Costa Dorada en Espagne.

 

 

Nous sommes 20 participants à savoir : Joëlle et Francis, Mireille et François, Simone et Jacques, Hélène et Antoine, Hélène et Michel, Véronique et Frédéric, Corinne et Jean-Yves, Nathalie et Jean-Claude,

Michel A, Roger, Daniel et Etienne.

 

20 motos et 1voiture (qui nous sera bien utile autant à l’aller qu’au retour).

 

 

Pour la 1ère partie du voyage, l'itinéraire passe par Marciac, Capvern, St Lary et le tunnel de Bielsa.

Dès le passage du tunnel il est temps de refaire le plein des motos.

 

Ceci étant fait, quelque kilomètres plus loin nous nous arrêtons à une aire de pique- nique parfaitement aménagée que Nathalie et Jean-Claude connaissent bien pour si arrêter lorsqu'ils passent dans le coin, ce qui nous a permis de nous restaurer et de nous détendre.

 

 

arpqn1

 

 

 

 

arpqn3

 

arpqn4

 

arpqn5

 

arpqn2

 

Il est temps de reprendre les motos direction Barbastro, Monzon, et Fraga puis Flix, Mora, L'Hospitalet de l'Infanterie, Miami-Playa et c'est vers 18h que nous arrivons à Cambrils notre port d'attache.

 

 

Accueil à l'hôtel AUGUSTUS, prise de possession de nos hébergements respectifs.

 

ht3

 

ht2

 

ht1

 

Vient l'heure de l'apéro (enfin) pris au bar de l'hôtel, puis dîner ou nous nous retrouvons dans une grande salle avec des comptoirs remplis de plats pour un libre-service, ce qui permet aux plus gourmands (ou ayant le plus d'appétit de goûter un peu de tout…

 

rh3

 

rh2

 

rh1

 

Ensuite nous rejoignons le bar ou une ambiance est assurée par un groupe de danseurs.

 

srh3

 

srh1

 

srh2

 

-----

 

Vendredi départ pour la route des vins du PRIORAT, après un petit déjeuner lui aussi en libre-service très copieux, nous partons direction la Serra de Tivissa par des petites routes sinueuses pour la vallée du Priorat en passant par la Serra d'Almos, Falset, et visite dans le petit village de Gratallops ou nous visitons la cave du vignoble le Priorat avec dégustation des vins offert par le club. Et ensuite pique-nique fourni par l'hôtel sur l'aire du village.

 

Prt1

 

Prt2

 

Prt3

 

Prt4

 

Prt5

 

Prt6 

 

Vers 15H nous reprenons les motos pour un nouveau circuit par le parc naturel del Montsant ou nous découvrons des paysages plus beaux les uns que les autres, le soleil est de la partie il fait chaud.

 

De retour à l'hôtel, cette fois-ci Joëlle organise dans son appartement l'apéro et l'anniversaire de Daniel, (le plus jeune du moto club !) et ensuite dîner et ensuite retour au bar où une chanteuse aux formes généreuses et à la voix chaude nous offre un spectacle des plus agréable. Les plus courageuses de l'AMA en profitent pour danser bref que du bonheur.

 

anniv d1

 

anniv d2

 

 

---

 

Samedi après un petit déjeuner tout aussi copieux, nous enfourchons nos motos, pour nous rendre sous un ciel couvert pour le Delta de l'Ebre ou une balade en bateau est prévue dans l'estuaire.

Malheureusement la pluie nous a rejoint ce qui a gâché un peu cette sortie.

 

ebre3

 

 

 

ebre1

 

Retour à l'hôtel vers 13H pour le déjeuner, l'après-midi quartier libre (repos du motard).

19h et le traditionnel apéro cette fois ci se déroule chez Corinne et Jean-Yves, puis dîner et passage tout aussi traditionnel au bar pour terminer.

 

----

 

 

Dimanche c'est déjà le retour, le temps reste couvert mais sec, sauf au passage du tunnel de Bielsa ou la pluie et le froid (5°) partage notre route, l'arrivée dans le Gers se fait sans problème, le soleil est même revenu.

 

pn dim1

 

pn dim2

 

pn dim3

 

----

 

En conclusion un très bon séjour, avec un rapport qualité/prix au-dessus de tout reproche.        

Merci aux organisateurs et à bientôt pour une nouvelle balade dans la bonne humeur et la convivialité.