PDF Imprimer Envoyer

Sortie du dimanche 20 mars 2016 dans le Bazadais

 

 

 

 

 

 

C’est sous un ciel couvert et quelques gouttes parfois que la journée de dimanche a commencé. Après un petit café dans notre local préparé « avec amour » par Daniel, 3 motos sont parties du club. Petit arrêt à Réans puis à Captieux pour réunir l’ensemble des troupes ! Au total 9 motos et 12 participants. Petite pause dans un café puis en route pour Bazas.

 

Bazas01

 

bazas02

 

Le temps a finalement été clément et le soleil a montré le bout de son nez à plusieurs reprises. Première étape culturelle à Bazas, avec visite de la magnifique cathédrale. En ce dimanche précédant celui de Pâques, il y avait beaucoup de monde sur le parvis pour la traditionnelle bénédiction des Rameaux. Petite promenade dans les rues de la ville et reprise des motos jusqu’au lac de la Prade.

 

Bazas05

 

Ce fut une halte méridienne fort agréable. Les environs du lac bien aménagés invitent à la contemplation. Après un petit verre de l’amitié partagé à la brasserie du lac, pique-nique au bord de l’eau autour d’une table recouverte pour la circonstance d’une superbe nappe à carreaux … Une délicatesse de notre cher Jean-Claude  ! Motards et pique-nique oui, mais toujours avec élégance à l’AMA !

 

Bazas03

 

Baezas04

 

Reprise des motos jusqu’au château de Roquetaillade, un superbe château appartenant à la même famille depuis 700 ans. Une partie seulement est ouverte à la visite, les propriétaires y résidant toujours. Nous avons pu admirer les étonnantes décorations de la salle à manger et de la chambre rose qui annoncent déjà les arts décoratifs anglais de la fin du 19 e s. et l'Art nouveau. Le parc, planté d'arbres centenaires, abrite une chapelle dont l'intérieur est de style oriental.

 

roquetaillade1

 

 

bazas06

 

 

bazas08

 

 

Bazas09

 

 

Bazas10

 

 

Après une journée bien remplie, ce fut l’heure de reprendre les motos. Petit étape autour d’un verre et chacun est rentré par la route la plus directe.

Une très belle journée partagée, à l’initiative de notre cher Chargé de Tourisme que nous félicitons et remercions pour la circonstance !