PDF Imprimer Envoyer

Repas trimestriel Jeanne & Jean-Jacques

le dimanche 29 janvier 2017

 

Sous le signe de la palombe !

 

 

 Ce dimanche 29 janvier de l'année 2017, pour le premier repas trimestriel de l'année au local du club à Aignan, on étés désignés volontaires Jeanne & Jean-Jacques pour pous régaler.

 

palb01

 

C'est avec brio qu'ils nous ont concocté un plat de saison, à savoir un salmis de palombe.En effêt, malgré l'épidémie de grippe aviaire qui sévit dans nos contrées, c'est par millions que nous voyons ces volatiles dans nos campagnes;  rassurez vous, il n'en a été prélevé que quelques individus pour les déguster  !

 

palb04

 

Après l'apéro qui s'est normalement prolongé (ben quoi, c'etait pas un soufflet au fromage...), nous sommes passés à table pour déguster (dans l'ordre) une bonne garbure (avec ses manchons !), puis le sublime salmis de palombes servi avec des pommes de terre fondantes, puis salade, fromage et pour terminer une tarte aux pommes faite maison. Le tout arrosé après le café par un excellent Armagnac hors d'âge (m'étonnerait pas qu'il vienne du château de l'Aubade, vers Sorbets...même s'il n'y avait pas d'étiquette sur la bouteille !).

 

palb02      palb03      palb08

 

 

 

 

Pour la digestion, nous avons évidemment parlé de nos futures sorties à moto, en espérant que l'hiver laisse la place à un temps plus adéquat pour pratiquer notre loisir commun...

 

palb05

 

 

palb06

 

 

palb07

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...à moto cette fois ci !