PDF Imprimer Envoyer

Sortie du dimanche 27 août 2017

 

 

Biscarrosse le musée de l'hydravion et Maguide

 

 

Voici le road-book : (clic sur le lien)

  

Participants : Fabienne & Jean, Suzanne & Roland, Nathalie & Jean-Claude, Sylvie & Jean-Mi, Juliette, Jean-Marc, Yves (tiens une nouvelle tête !), Thierry, Daniel, Etienne, Michel, et 2 invités en voiture : Anne & Marc.

17 personnes, 12 motos…si j’ai bien compté !

 

Départ de bonne heure du club house du groupe gersois pour se regrouper sur le parking du Grand Moun à Mont de Marsan avec les Aquitains. En effet, pour cette traditionnelle sortie, l'innovation vient du fait que la visite du musée de l'hydraviation de Biscarosse a été rajoutée.

 

mgd104

 

 

mgd105

 

 

mgd106

 

 

Après cette visite très intéressante, surtout pour les passionnés d'aviation, le cortège de dirige vers le nord pour rallier un endroit plus bucolique pour pique-niquer. Malgré la présence d’énormément de monde autour du lac, un sympathique endroit pour se poser s’est offert.

 

Nous n’avons pas pu résister à plonger une tête dans cette eau douce, mais il a fallu souquer ferme sur plusieurs centaines de mètres avec seulement quelques dizaines de centimètres d’eau pour arriver à en endroit où on a pu faire autre chose que patauger. (Désolé, pas de photos, le club ne m’ayant pas encore payé un appareil photo étanche…).

 

mgd100

 

 

Il est près de 14 h pour que nos ventres nous réclament de quoi se sustenter, et vas-y que je te partage le saucisson, le rouge…

 

 

moza01

 

 

Après une petite sieste à l’ombre pour la plupart, les hostilités sont ouvertes à la pétanque, ou on a vu les pros se faire balader par les débutants ! (je ne donne pas de noms !), mais c’est vrai que le terrain était un peu…sableux !

 

 

mgd101

 

 

mgd11

 

 

Trêve de plaisanterie, il est plus de 18 h quand nous pensons à prendre le chemin du retour. Tiens, il en manque quelques-uns, apparemment ils sont partis sans le signaler…pas bien grave mais bon…

 

 

mgd102

 

 

mgd103

 

 

Arrêt désaltérant à Ychoux pour se dire au revoir…et pour enfiler pour certains la tenue de pluie, vu que le ciel est menaçant.

Retour aux stands à l’entrée de la nuit pour la plupart…sans se mouiller !

 

Bonne sortie cool, avec un peu de culture, ça c’est à souligner !

 

 

hydr01

 

 

hydr02

 

 

hydr03