PDF Imprimer Envoyer

Sortie du 29 septembre au 1er octobre 2017 à Aïnsa

On s'est retrouvés pour le petit déjeuner chez Dietrich, un ancien membre du club, vendredi matin avec Étienne, Marc et Soizick, Jean-François et Marianne.

Nous sommes partis en passant par le Col du Pourtalet ou nous avons déjeuné dans un petit resto sympa, déjà un air d'Espagne au menu ! Petit détour mais routes magnifiques, aussi bien l'asphalte que les paysages.

gite20

On a bien roulé, à peine un arrêt pipi non loin de l'arrivée !

Un coup à boire à Aïnsa était le bienvenu avant de continuer jusqu'au gîte à San Juan à 18 km du village, situé à côté d'une ferme avec des brebis et une vue grandiose.

ainsa11

On s'est installés et repartis pour faire les courses. Jacques et Simone nous ont rejoints en premier et Jean-Claude et Nathalie par la suite. Dîner avec ambiance joyeuse, on a bien rigolé !

30 le gite

gite10

gite repas

Balade le samedi vers Alquezar, 60 km sous une petite pluie mais paysages superbes.

2 balade pluvieuse vers Alquezar

5 Alquezar

13 Alquezar

aqzar10

6 Alquezar

Déjeuner dans un resto à l'abri, en sortant la pluie avait cessé, alors on en a profité pour visiter ce village médiéval entouré de falaises, point d'arrivée d'un célèbre canyon : le Rio Vero (ndw), habités par les vautours.

Retour par les bords du lac Aïnsa de 80 km avec arrêt photo de l'église engloutie.

27 Lac de Ainsa

Visite du haut du village avec ses remparts et sa grande place, encore une ambiance médiévale.

ainsa10

ainsa2

Fiesta au gîte le soir, on a refait le monde !

gite21

Dimanche matin Étienne, Jean-Claude, Nathalie, Jacques et Simone nous ont quittés pour rentrer en France par le col d'Aragnouet/Bielsa. Apparemment ils ont trouvé la pluie en sortant du tunnel...

Nous étions 5 à rester une journée de plus avec une autre balade aux alentours d’Aïnsa et le lac (Embalse de El Grado, sur le rio Cinca, qui s'étant sur plus de 30 kms !  avec sur ses berges, le sanctuaire de Torreciudad dédié à l'Opus Dei.) (ndw).

41 balade du dimanche

42 balade du dimanche

torreciudad

Soirée tranquille et départ lundi matin vers le Col de d'Aragnouet/Bielsa avec rencontre d'une transhumance.

35 sur le chemin de retour

Temps magnifique, que du bonheur sur ces routes de montagnes.

Retour à la maison, on serait bien restés plus longtemps !!