PDF Imprimer Envoyer

Sortie 4 jours de l'Ascension du 10 au 13 mai 2018 :

 

 

le désert des Bardeñas

 

 

 Brdñs00

 

Le week-end de l'Ascension dans les Bardenas... un groupe de 12 personnes ( 7 motos et 1 voiture) sont partis 4 jours à la découverte des Bardenas Reales, un surprenant parc naturel au Sud Est de la Navarre en Espagne. Dans ce désert, l'érosion des sols a modelé des formes capricieuses qui donnent l'impression de circuler sur une autre planète... voilà une sortie moto très dépaysante !

Le groupe (Simonne, Jacques, Jean, Fabienne, Jean-Yves, Corinne, Marc et Soizick) se rassemble le jeudi matin chez Francis et Joëlle, les Belgo Gersois, pour partager le petit déjeuner et accueillir Jean-Luc et Corinne, qui souhaitent découvrir le moto club au travers de cette sortie. A midi, Joëlle, chargée de l'intendance, et partie en voiture, retrouve les motards et leur propose un pique nique varié et revigorant, sous le soleil, mais sur une aire de pique nique espagnole que l'on pourra qualifier de venteuse.... la chasse aux assiettes, serviettes et gobelets est ouverte, dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde arrive fin d'après midi au camping Les Bardenas, et s'installe dans les 3 confortables et accueillants bungalows. Les 3 soirées se sont passées dans une super ambiance, tant au niveau des apéros pris dans les bungalows, que des repas au restaurant du camping. Les participants garderont des souvenirs mémorables de certaines incompréhensions au niveau des commandes passées au resto, car il faut dire que les espagnols parlaient aussi bien francais, que nous parlions espagnols, c'est à dire, pas du tout... une pensée particulière pour des côtes à l'os dont nous reparlerons longtemps.

Mention spéciale pour les 2 "nouveaux" qui ont prouvé qu'ils sont des nöooootres, ils ont ......mais vous connaissez la chanson ...et de la chanson, il y en a eu, c'est un fait...la grande salle du restaurant du camping résonne encore des concours de chants style Bandas entre tables et nationalités....lol

Les journées du vendredi et du samedi sont consacrées à la découverte des fameuses Bardenas Reales, dont la vision ne nous a pas déçus, pas plus que les routes. Les 7 motos ont réussi à se faufiler sur les pistes de ce grand terrain de jeu, où nous avions l'impression d'être des cow boys dans un vieux western de Sergio Leone. Selon les motos, certains ont eu plus de difficultés que d'autres, mais au final, tout le groupe a suivi Francis qui a réussi sa mission de guide durant ce road movie. Le vendredi midi, nous avons pique niquer sur un site magnifique d'un monastère qui offrait une vue panoramique au top. Le samedi midi, nous avons trouvé un resto bien sympa,la patronne parlant français, les commandes ont été plus simples, pour le bonheur de tous les grands polyglottes que nous sommes !

Au niveau budgétaire, nous avons heureusement réussi à annuler les bungalows qui étaient réservés et n'ont pas été occupés. Et, sur le terrain espagnol, grace à une gestion impeccable de Simonne, il reste quelques petits euros que nous avons préféré laisser au club. Cette sortie n'aura donc absolument rien couté au motoclub, et nous nous en réjouissons.

Le dimanche matin, nous avons pris le chemin du retour, et la pluie qui a accueilli les motards sur le territoire français, n'aura pas suffi à gacher ce beau week-end.

Pour l'Ascension 2019, Francis et Joëlle proposent de vous enmener 4 jours à Os de Civis, près d'Andorre, mais nous avons le temps d'en reparler. D'ici là, n'oubliez pas de vous inscrire pour les différentes sorties proposées en 2018, et pour les repas conviviaux dont le prochain est fixé au 8 juilllet. A très bientôt. Bonne route.

 

 Brdñs01

 

Brdñs03

 

Brdñs04

 

Brdñs05

 

http://www.campingbardenas.com/fr