PDF Imprimer Envoyer

Sortie à Marquèze le 30 juin 2018

  

 

 

 

 

 

A nous voir en style "touriste", on pourrait se demander si ce groupe, ce samedi 30 juin, est bien un groupe de motards ? Et bien oui, car les 9 motos attendent sagement leurs motard(e)s à  Marqueze bourg, avec casques attachés  et equipements rangés  dans les top case.

 

 

maqz2

 

 

 

Car il fait très chaud en cette veille de juillet et nous apprécions le trajet en train pour nous conduire à  l'Ecomusee. Les voitures de ce train datent de 1903 à  1910, et sont classées  monument historique. Après  un pique-nique dans un espace ombragé  et aéré,  pus partons durant 3 heures découvrir le site, les maisons, les métiers, la flore et la faune, et nous croisons quelques guides qui se font un réel plaisir de répondre  à  nos questions.

 

 

 

mrqze3

 

 

Le contraste  entre l'air chaud extérieur et la fraicheur des anciennes chaumières est saisissant, et nous donne soif. Nous faisons une halte pour déguster  un jus de pomme frais qui nous revigore. ...tous ? Non, car un belge a besoin d'un carburant  sérieux, une bière évidemment  !

 

 

mrqze1

 

 

Le train du retour embarque les 13 visiteurs à  16 h30...nouvelle séance  vestiaires sur le parking et nous chevauchons nos montures qui datent, fort heureusement, d'une époque beaucoup plus contemporaine que l ecomusee  des landes, créé  en 1969 par le parc naturel régional des Landes de Gascogne.

 

 

mrqze2

 

 

Petit arrêt  carburant pour les motos, mais aussi pour les motards, avant un retour sur Aignan. Certains prolongeront la soirée...on ne saurait les en blâmer. ..

 

 

 

Merci Daniel pour cette belle journée.